Les différents types de poissons d’eau douce
Étant donné que tout le monde a accès à l’eau douce, il est judicieux de connaître les types de poissons qui sont principalement capturés à cet endroit.
Quels poissons pêcher en eau douce ?
La plupart des pêcheurs commenceront en eau douce car c’est beaucoup moins cher que la pêche en mer. Si vous débutez, vous aurez besoin d’une canne à pêche décente, d’une ligne et d’un hameçon. Vous pouvez pêcher depuis un pont au-dessus d’un ruisseau ou d’une rivière, des lacs, des étangs ou même lorsque vous êtes sur un lac en bateau. C’est vraiment relaxant de pêcher en eau douce même si vous n’attrapez rien, alors c’est une bonne idée d’essayer. Les poissons d’eau douce seront plus petits si vous les comparez aux poissons d’eau de mer, mais ils sont plus faciles à attraper. Vous n’avez pas non plus à faire face à un courant aussi fort que l’Océan.
Le poisson que vous allez attraper en eau douce dépendra de l’endroit où vous vous trouvez, à moins que l’eau n’ait été remplie d’autres types de poissons par le gouvernement local. Voici donc les poissons que vous trouverez le plus souvent en eau douce.
Si cela vous intéresse, vous pourrez également retrouver notre article sur les différents animaux de pêche.
Poisson-chat
Bien qu’il soit possible de lancer un détecteur de poissons pour localiser les créatures et les endroits pêchables depuis la rive; découvrez d’abord quels poissons pêcher en eau douce. La plupart des pêcheurs pensent que la pêche au poisson-chat en eau douce est la meilleure la nuit et pendant l’été. Les poissons-chats comptent sur leurs sens du toucher et de l’odorat pour localiser la nourriture afin qu’ils puissent trouver de la nourriture la nuit dans l’obscurité, alors que la plupart des poissons ne le peuvent pas.
Cela dit, pendant l’hiver, ne perdez pas votre temps à essayer de pêcher le poisson-chat de nuit en eau douce. Le poisson-chat recherchera l’eau la plus chaude possible pendant l’hiver; il attendra que le soleil de midi réchauffe l’eau avant de se nourrir agressivement.
Pendant l’été, le poisson-chat semble préférer chasser les nuits très sombres. Pour une raison quelconque, ils ne se nourrissent pas aussi agressivement les nuits de pleine lune.
Truite
Habituellement trouvée dans les ruisseaux ou les grands étangs et lacs, la truite fait partie de la famille des salmonidés et ressemble à un petit saumon. Ils sont très bons à manger et les poissons empoissonnés ne sont pas difficiles à attraper.
Recherchez les piscines et les ondulations derrière les rochers dans les rivières. C’est là que la truite attendra un poisson savoureux pour flotter, et c’est à quoi ressemblera votre ver. Laissez la ligne dériver vers l’aval, mais notez les prises ou l’augmentation de la vitesse de la ligne. Encore une fois, enroulez le mou et placez le crochet.
Doré jaune
Les dorés jaunes sont un peu plus difficiles à attraper, mais sont les poissons d’eau douce les plus savoureux. Ils ne sont pas aussi répandus que les deux autres poissons mentionnés, mais si vous pouvez les trouver, ils valent bien le défi. Habituellement trouvé au fond des lacs et des ruisseaux, le doré jaune peut être mieux capturé tôt le matin et tard le soir, au lever et au coucher du soleil. S’il est profond, utilisez une tête plombée au lieu d’un crochet porte-appât lorsque vous pêchez le doré jaune. Le doré jaune est excellent en filet et est un vrai délice d’eau douce.
La carpe
La carpe se nourrit à peu près jour et nuit pendant les mois les plus chauds. Il est difficile de dire qu’un moment de la journée est meilleur que les autres. Vous pouvez attraper des carpes se nourrissant au fond le matin, se prélassant près de la surface à midi; engloutissant des insectes au coucher du soleil et se nourrissant dans la boue la nuit. En général, la carpe peut être attrapée à tout moment de la journée.
O.M