Les animaux de pêche les plus courants

Il n’y a pas que les poissons dans la mer, mais il y a des millions d’espèces d’animaux aquatiques que vous pouvez pêchez. Voici quelques-unes des créatures qui vivent dans l’Océan.

Que pêche-t-on en mer ?

La mer contient environ 97 % de l’eau de la planète, dont une grande partie est de l’eau salée. Il y a cinq grands océans sur Terre, à savoir le Pacifique, l’Océan indien, l’Atlantique, l’Arctique et l’Océan Austral. Les océans abritent environ 230 000 espèces connues. Cependant, étant donné que seulement 5 % des océans ont été explorés, le nombre total d’espèces présentes dans ces océans pourrait dépasser les deux millions. Ces espèces ont des adaptations spéciales et vivent à différentes profondeurs de l’océan, la majorité se trouvant au fond de l’océan. Voici quelques-uns des animaux que l’on peut pêcher dans la mer.

Les poissons

Si vous vous demandez que pêche-t-on en mer, alors la réponse la plus évidente est des poissons. Cependant, il existe de nombreuses autres espèces animales que vous devriez explorer dans la mer.

Les poissons sont parmi les types d’animaux les plus intéressants et les plus variés du règne animal. Ils ont des épines dorsales, des nageoires et des branchies. Toutefois, les poissons existent en plus de variétés que tout aitre groupe d’animaux vertébrés.

Il existe 32 000 espèces différentes de poissons. Il existe trois principaux types ou classes de poissons, notamment les poissons sans mâchoire, cartilagineux et osseux. Un exemple de poisson sans mâchoire est la lamproie. Les requins sont des poissons cartilagineux et le marlin bleu est un poisson osseux. Les poissons varient dans toutes sortes de couleurs et de tailles. Le poisson peut mesurer entre 26 cm à 140 cm de long.

Certains animaux vivent dans l’eau et nous pouvons les considérer comme des poissons, mais ils ne sont pas vraiment classés par les scientifiques comme des poissons. Il s’agit notamment des baleines, des dauphins, des poulpes, des mollusques et des méduses. D’ailleurs, savez-vous jusqu’à quelle taille peut mesurer une baleine ?

 

Les coquillages

Les coquillages sont un terme utilisé pour désigner les invertébrés aquatiques tels que les crustacés, les mollusques et les échinodermes.

Les fruits de mer sont toute sorte de vie marine considérée comme des aliments par les humains. Le groupe des crustacés comprend les fruits de mer couramment consommés comme les crevettes, les écrevisses, le crabe, la seiche, la langouste, la pieuvre, le calmar et le homard. Ces espèces sont aquatiques et peuvent également être trouvées dans les plans d’eau douce.

Les fruits de mer sont souvent distingués de la viande, bien qu’ils soient encore d’origine animale et exclus d’un régime végétarien. Les fruits de mer sont une source importante de protéines dans de nombreux régimes alimentaires à travers le monde, en particulier dans les zones côtières.

Les échinodermes se composent d’environ 7 000 espèces connues, notamment les oursins, les étoiles de mer, le concombre de mer, le dollar des sables et les nénuphars. Ces espèces se trouvent à toutes les profondeurs de l’océan.

Les tortues de mer

Les tortues sont de la famille des Chelonioidea et habitent à la fois des habitats d’eau douce et d’eau de mer. Les tortues marines sont presque entièrement aquatiques et possèdent des grandes nageoires au lieu de pattes, qu’elles utilisent pour générer une poussée. Contrairement aux tortues marines mâles qui ne quittent jamais la mer, les espèces femelles doivent venir sur terre pour pondre leurs œufs. Leurs déplacements sur terre sont très limités et souvent lents et laborieux.

O.M