La meilleure alimentation pour un chien

Il est très important de prendre soin de l’alimentation du chien afin que ce dernier puisse se développer comme il se doit. Il faut penser à tous les points.

Comment trouver la bonne alimentation pour un chien ?

Êtes-vous déjà allé dans votre animalerie locale pour acheter de la nourriture pour chiens et avez-vous été étonné de la quantité de choix qui s’offraient à vous ? Nous ne vous blâmons pas ! Il existe des centaines de marques différentes de nourriture pour chiens sur le marché de nos jours et des milliers de variétés au sein de ces marques, chacune prétendant faire quelque chose de différent pour votre chien. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide de la nourriture pour chiens pour vous aider à choisir la meilleure nourriture pour répondre aux besoins de votre chien.

Quelle est la meilleure nourriture pour chien ?

Souciant de la santé d’un animal, on se demande souvent : Comment nourrir un chien ? Cela dépend entièrement de ce que vous recherchez et des besoins individuels de votre chien. Nous avons une liste des meilleures marques de nourriture sèche pour chiens, mais la réponse dépend vraiment des besoins de votre chien. Une règle générale pour choisir les aliments pour chiens est d’examiner attentivement les ingrédients pour s’assurer qu’ils indiquent exactement ce qu’ils contiennent. Certains aliments pour chiens décriront des choses comme « 22 % de volaille » plutôt que de préciser si cette volaille est du poulet, du canard ou de l’oie. Ces descriptions vagues signifient généralement que la nourriture est de moins bonne qualité.

Tenez compte de plusieurs critères

De nombreux éléments doivent être considérés lors du choix de l’alimentation pour chien. Les caractéristiques physiques, le comportement et la santé globale de votre chien sont extrêmement importants lors du choix d’une nourriture pour chien appropriée. Il faut donner plus de calories aux chiots et aux mères allaitantes. Par ailleurs, les animaux de compagnie âgés ont besoin de moins de calories. De même, les races très actives nécessitent plus de calories que les races de patates de canapé. Le type et la quantité de nourriture correctement nourris aideront votre chien à éviter les problèmes de santé dus à l’obésité. Certaines marques formulent des aliments en fonction de la race, mais la plupart ne font la distinction qu’entre les formules de petite race et les formules de grande race. Les différences ici concernent principalement la taille de la croquette. Cependant, il est aussi important que votre chien puisse manger confortablement et en toute sécurité.

Choisissez la nourriture en fonction de la taille de la race de votre chien

La prochaine chose à considérer lors du choix d’une bonne nourriture pour chien est la taille de la race de votre chien. Même si vous avez un petit chiot nouveau-né, vous devez nourrir votre chien avec des aliments formulés en fonction de sa taille adulte. Pourquoi ? Parce que les chiens de grande race ont des besoins nutritionnels différents de ceux des chiens de petite race, en particulier au stade de chiot. Les chiens de grande race ont besoin d’une nourriture qui soutient leurs articulations et leurs os. Tout simplement parce qu’ils grandissent plus vite que le corps du chiot ne peut suivre. Ils ont besoin de ces nutriments supplémentaires tout au long de leur vie pour s’assurer que leurs articulations restent en bonne santé avec tout le poids supplémentaire qu’ils doivent supporter.

O.M