Conseils pour trouver la bonne alimentation pour chaton

Un chaton doit être bien alimenté pour qu’il puisse être en bonne santé. Il est donc important de bien trouver ses aliments et de le nourrir comme il se doit.

Comment choisir l’alimentation pour chaton

Même si c’est assez excitant, avoir un nouveau chaton à la maison peut être épuisant. Les animaleries peuvent être accablantes étant donné les allées sans fin de jouets pour chats, de friandises pour chats et d’aliments pour chats parmi lesquels choisir pour s’assurer qu’il n’y a pas de carences ou d’excès. Commencez par discuter du régime que vous avez l’intention de choisir avec votre vétérinaire pour vous assurer qu’il est équilibré et spécialement formulé pour votre chaton en pleine croissance. Voici quelques autres conseils pour vous aider, vous et votre chaton, à partir du bon pied.

Quelle nourriture dois-je choisir pour mon chaton ?

Parce que l’on se soucie tous du bien-être et de la santé de notre chaton, on se demande toujours quelle est la meilleure alimentation pour chaton ? Comme point de départ, nous vous recommandons toujours de nourrir votre chaton avec ce que l’éleveur ou l’animalerie donne à votre chaton pendant au moins une semaine pendant que votre chaton fait la transition vers sa nouvelle maison. Il y a deux raisons à cela :

  • La modification du régime alimentaire d’un chaton doit se faire au fil du temps, car tout changement soudain de régime alimentaire peut provoquer des maux d’estomac.
  • C’est déjà stressant pour un chaton d’entrer dans une nouvelle maison, donc ajouter le stress de changer sa nourriture ainsi que son environnement peut aggraver les maux de ventre.

Tous les chatons sont uniques, ce qui signifie que ce qui est le mieux pour l’un peut ne pas être idéal pour l’autre.

Soyez conscient des calories

La nourriture pour chatons doit être plus calorique que la nourriture pour adultes. Mais savez-vous comment nourrir un chat adulte ? Cela est dans le but de compenser la quantité d’énergie que les chatons dépensent en grandissant, sans parler de tout ce qu’ils jouent. Environ la moitié des calories qu’ils consomment sont consacrées à la croissance et au développement des tissus. Il est important que la quantité de nourriture qu’ils mangent fournisse une quantité adéquate de nutriments pour les aider à se développer correctement. Offrez à votre chaton un mélange de nourriture en conserve et de nourriture sèche dès le début pour qu’il s’habitue aux différentes textures. Les conditions médicales qu’ils peuvent développer plus tard dans la vie, comme le diabète ou les maladies rénales, peuvent utiliser des aliments en conserve dans le cadre d’un plan de traitement. S’ils n’ont jamais reçu de nourriture en conserve avant, certains chats refusent de passer des croquettes.

Dois-je nourrir mon chaton avec de la nourriture sèche ou humide ?

Un nouveau chaton doit être initié aux aliments secs et humides dès son plus jeune âge afin qu’il s’habitue à manger différentes saveurs et textures. Il est donc recommandé d’offrir à votre chaton un mélange de nourriture en conserve et de nourriture sèche dès le début. Cela signifie que s’il développe des problèmes de santé plus tard dans sa vie, il mangera plus facilement de la nourriture humide souvent prescrite par les vétérinaires pour le diabète et d’autres affections courantes. Mais lorsque vous nourrissez un mélange d’aliments pour chatons humides et secs, vous devez faire attention à ajuster les portions d’alimentation recommandées de chaque produit afin de ne pas suralimenter votre chaton.

O.M